Les compétitions

Le lieu de la compétition alterne chaque année. La prochaine compétition, à l'été 2020, se déroulera à Gosport en Angleterre.

Les compétitions constituent un moment privilégié pour comparer notre projet à ceux des équipes provenant d'Amérique du Nord, d'Europe et même d'Océanie. Plusieurs critères sont évalués lors des compétitions: la vitesse, la sécurité, la rigueur technique, l'innovation et la qualité de fabrication. Les compétitions nous permettent de rencontrer des équipes de partout dans le monde ainsi que des personnes ressources ayant une expertise dans le domaine marin et militaire, mais aussi de pouvoir voyager outre-mer et de vivre des expériences grandement enrichissantes.

Gosport, Angleterre

​L'édition européenne de la course, l’eISR, se déroule à Gosport en Angleterre et est du type agilité et endurance. Le parcours consiste en une ligne droite d'environ 80 mètres où une vitesse instantanée sera mesurée entre 42 et 55 mètres. Cette ligne droite est suivie d'un virage de 180 degrés sur un rayon d'environ 25 mètres. La course se termine avec un slalom de difficulté grandissante au cours de la compétition. La longueur totale de la course est d'environ 175 mètres.

Durant 14 jours, les juges accordent des points pour la quantité de courses complétées, les meilleures vitesse et le nombre de bris. Au terme des 14 jours, ils délibèrent et font le point sur le pointage attribué à chacune des équipes dans le parcours, en plus des points accordées pour le rapport et la présentation.

Bethesda, États-Unis

L'édition américaine de la course, l'ISR, se tient au Maryland et est hébergé par la « Foundation for Underwater Research and Education » et le « US Navy Warfare Center – Carderock division ». Cette course consiste en un sprint de 100 m en ligne droite au cours duquel la vitesse instantanée du sous-marin est mesurée par le temps pris à traverser les deux portes de temps à 45 et 55 mètres du parcours. 

 

Durant 5 jours, des juges évaluent nos performances selon  la vitesse du sous-marin lors des courses, le nombre de courses finies, la présentation de notre projet et son rapport. Nous compétitionnons contre un vingtaine d’équipes.

Notre emplacement

Nous contacter

École de technologie supérieure
1100, rue Notre-Dame Ouest, local D-2017
Montréal (Québec) H3C 1K3

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2020 Camille Morin pour OMER

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now