OMER 7

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
RECORDS

2009

 

World speed record (5.133 knots)
First position in the general classification
First position for absolute speed

THE GIANT

OF THE SEAS

The development of Omer 7 began in the fall of 2007 with the study of different concepts. Following this exhaustive work where several possibilities were considered, the team decided to embark on the manufacture of a second submarine without propeller, but this time a two-seater.

The team was looking to register for the records in the only category in which the club had not yet participated. The concept of oscillating wings from top to bottom which gave exceptional results for Omer 6 was therefore recovered. There is however a high level work done by all members of the club, many of whom were graduates at the time, in order to optimize all the components manufactured and used in this submarine using several computer tools state-of-the-art including finite element analysis.

L’équipe cherchait à s’inscrire au tableau des records dans la seule catégorie à laquelle le club n’avait pas encore participé. Le concept d’ailes oscillantes d’haut en bas qui a donné des résultats exceptionnels pour Omer 6 est donc récupéré. Il y a par contre un travail de haut niveau effectué par tous les membres du club, dont plusieurs étaient finissants à l’époque, afin d’optimiser toutes les composantes fabriquées et utilisés dans ce sous-marin à l’aide de plusieurs outils informatiques de pointe dont l’analyse par éléments finis.

Omer 7 experienced its water baptism during the tenth International Submarine Race in Bethesda, Maryland. The efforts were rewarded with a very enviable speed record of 5,133 knots (9.51 km / h) and the first prize for innovation.

CONVINCING

RESULTS

WHERE IS IT NOW?

Capture.JPG

Omer 7 a été acheté à l'école par les membres de son équipe.

OMER 7 releases

OMER 7

RECORDS

2009

 

Record mondial de vitesse (5.133 nœuds)
Première position au classement général
Première position pour la vitesse absolue

LE GÉANT

DES MERS

Le développement d’Omer 7 a débuté pendant l’automne 2007 par l’étude de différents concepts. Suite à ce travail exhaustif où plusieurs possibilités ont été envisagées, l’équipe a décidé de se lancer dans la fabrication d’un deuxième sous-marin sans hélice, mais cette fois biplace.

L’équipe cherchait à s’inscrire au tableau des records dans la seule catégorie à laquelle le club n’avait pas encore participé. Le concept d’ailes oscillantes d’haut en bas qui a donné des résultats exceptionnels pour Omer 6 est donc récupéré. Il y a par contre un travail de haut niveau effectué par tous les membres du club, dont plusieurs étaient finissants à l’époque, afin d’optimiser toutes les composantes fabriquées et utilisés dans ce sous-marin à l’aide de plusieurs outils informatiques de pointe dont l’analyse par éléments finis.

Omer 7 vécu son baptême de l’eau lors de la dixième International Submarine Race à Bethesda au Maryland. Les efforts ont été récompensés par un record de vitesse très enviable de 5.133 nœuds (9,51km/h) et le premier prix pour l’innovation.

DES RÉSULTATS  CONVAINQUANTS

Parution d'OMER 7

Vidéo YouTube, tests en piscine : https://www.youtube.com/watch?v=Bs2Im-gPtHo

OÙ EST-IL RENDU ?

Omer 7 a été acheté à l'école par les membres de son équipe.

Notre emplacement

Nous contacter

École de technologie supérieure
1100, rue Notre-Dame Ouest, local D-2017
Montréal (Québec) H3C 1K3

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2020 Camille Morin pour OMER

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now