OMER X

RECORDS

2017

 

Première position au classement général
Prix du meilleur esprit d'équipe
Première position pour la vitesse

EN HONNEUR AUX DIX ANS

DU CLUB

Lorsque nous avons décidé du type de sous-marin que nous voulions faire pour OMER X, l'idée était de concevoir et de construire un sous-marin qui n'avait jamais été fabriqué auparavant. L'idée était d'essayer différentes nouvelles solutions et de pousser l'innovation des sous-marins OMER. Il ne s'agit pas que d'intégrer différents systèmes maisbien de s'assurer que le nouveau prototype que nous proposons ait été étudié, calculé, simulé et testé pour bien fonctionner et être fiable.

Le résultat est un sous-marin avec un système de propulsion entièrement nouveau et optimisé, une nouvelle configuration d'ailettes plus performante, une nouvelle conception pour les stabilisateurs, une nouvelle méthode de fabrication des ailerons moins chère, de nouveaux boîtiers électroniques plus petits et plus sûrs, deux des capteurs qui enregistrent le comportement du sous-marin, une nouvelle plateforme électronique qui permet d'être plus adaptatif et encore plus.

OÙ EST-IL RENDU ?

Omer X est maintenant retraité et non fonctionnel. Il sert toutefois de modèle et de visibilité pour le club. Il est d'ailleurs exposé fièrement à l'école de Technologie supérieure de Montréal.

Notre emplacement

Nous contacter

École de technologie supérieure
1100, rue Notre-Dame Ouest, local D-2017
Montréal (Québec) H3C 1K3

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2020 Camille Morin pour OMER

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
2016 Omer10