OMER X
2016-2017
4.59
Vitesse maximale
Mirages
Mode de propulsion
Nombre de pilote
1 pilote
Le dixième modèle
Lorsque nous avons décidé du type de sous-marin que nous voulions faire pour OMER X, l'idée était de concevoir et de construire un sous-marin qui n'avait jamais été fabriqué auparavant. L'idée était d'essayer différentes nouvelles solutions et de pousser l'innovation des sous-marins OMER. Il ne s'agit pas que d'intégrer différents systèmes mais bien de s'assurer que le nouveau prototype que nous proposons ait été étudié, calculé, simulé et testé pour bien fonctionner et être fiable.
Le résultat est un sous-marin avec un système de propulsion entièrement nouveau et optimisé, une nouvelle configuration d'ailettes plus performante, une nouvelle conception pour les stabilisateurs, une nouvelle méthode de fabrication des ailerons moins chère, de nouveaux boîtiers électroniques plus petits et plus sûrs, deux des capteurs qui enregistrent le comportement du sous-marin, une nouvelle plateforme électronique qui permet d'être plus adaptatif et encore plus.
Parution d'OMER X
· Vidéo YouTube de la fabrication: https://www.youtube.com/watch?v=LfH2YUx3r5s&t=80s
· Parution du Charlebourg express sur les résultats du club à l'ISR: https://www.quebechebdo.com/local/journal-charlesbourg-express/communaute-journal-charlesbourg-express/118269/jordan-gagnon-et-son-equipe-sillustrent-au-maryland/
· Parution sur le site web de l'ETS: https://www.etsmtl.ca/nouvelles/2017/international-submarine-races-2017/
OÙ EST-IL RENDU ?
Omer X est maintenant retraité et non fonctionnel. Il sert toutefois de modèle et de visibilité pour le club. Il est d'ailleurs exposé fièrement à l'école de Technologie supérieure de Montréal.