
OMER 13
2023 - 2025
7.682
Vitesse maximale
Hélice
Mode de propulsion
Nombre de pilote
1 pilote
Le Club Omer est reconnu pour ses nombreuses victoires dans les compétitions internationales de sous-marins. À l’été 2024, l’équipe OMER 13 remporte le Championnat du monde de course de sous-marins à Gosport, en Angleterre — une victoire marquante, symbole du début d’un avenir prometteur.
Quelques mois plus tard, à l’automne 2024, Omer s’impose une nouvelle fois en remportant la première place lors de la première édition des SubRacing Series aux Îles Canaries.
Et l’été suivant, en 2025, Omer ne se contente pas de remporter l’International Submarine Races (ISR2025) aux États-Unis : il bat un record vieux de 10 ans, devenant ainsi le sous-marin monoplace le plus rapide au monde.
OMER 13, de loin le sous-marin le plus rapide et agile de la compétition, a atteint la vitesse maximale toutes équipes et catégories confondues, tout en complétant l’ensemble des épreuves d’agilité avec brio.Ce sous-marin marque un tournant dans l’histoire du club : c’est l’un des plus innovants jamais conçus.
En effet, OMER 13 révolutionne la conception traditionnelle des sous-marins. Jusqu’à présent, la coque principale était toujours fabriquée en matériaux composites. Mais OMER 13 devient le premier sous-marin au monde dont la coque est entièrement produite par impression 3D.
Cette approche novatrice est non seulement plus économique et plus écologique, mais elle ouvre aussi la voie à des formes et concepts de design jusqu’ici inaccessibles. Une avancée majeure qui place le Club Omer à l’avant-garde de l’ingénierie sous-marine durable.
Project Gallery
