OMER 7
2007-2012
5.133
Vitesse maximale
Ailes
Mode de propulsion
Nombre de pilote
2 pilotes
LE GÉANT DES MERS
Le développement d’Omer 7 a débuté pendant l’automne 2007 par l’étude de différents concepts. Suite à ce travail exhaustif où plusieurs possibilités ont été envisagées, l’équipe a décidé de se lancer dans la fabrication d’un deuxième sous-marin sans hélice, mais cette fois biplace.
L’équipe cherchait à s’inscrire au tableau des records dans la seule catégorie à laquelle le club n’avait pas encore participé. Le concept d’ailes oscillantes d’haut en bas qui a donné des résultats exceptionnels pour Omer 6 est donc récupéré. Il y a par contre un travail de haut niveau effectué par tous les membres du club, dont plusieurs étaient finissants à l’époque, afin d’optimiser toutes les composantes fabriquées et utilisés dans ce sous-marin à l’aide de plusieurs outils informatiques de pointe dont l’analyse par éléments finis.
DES RÉSULTATS CONVAINQUANTS
Omer 7 vécu son baptême de l’eau lors de la dixième International Submarine Race à Bethesda au Maryland. Les efforts ont été récompensés par un record de vitesse très enviable de 5.133 nœuds (9,51km/h) et le premier prix pour l’innovation.
Parution d'OMER 7
· Vidéo YouTube, tests en piscine : https://www.youtube.com/watch?v=Bs2Im-gPtHo
OÙ EST-IL RENDU ?
Omer 7 a été acheté à l'école par les membres de son équipe.