top of page
468722_377918942261252_1359262787_o.jpg

OMER 8

Prix, Records & Reconnaissances

- Record mondial de vitesse (7.28 noeuds)

- Première position au classement général

- Première position pour la vitesse

- Troisième place pour l'innovation

​

​

UN PETIT SOUS-MARIN...

Dès sa première compétition, en 2001, Omer 4 a su propulser l’ÉTS au meilleur rang mondial en réalisant une vitesse record de 7.192 nœuds dans la catégorie monoplace avec hélice. Catégorie reine des compétitions et rassemblant le plus de concurrent, Omer 8 fut ainsi créé dans le but de battre ce record très plébiscité. De nouvelles méthodes de fabrication furent utilisées. Un tout nouveau système électronique de pas variable de l’hélice, une propulsion efficace et un profil optimisé ont aussi été mis en place dans le but d’atteindre de nouveaux niveaux de performance. Il en résultat le plus petit sous-marin à propulsion humaine jamais fait.

​

...TAILLÉ POUR LA VITESSE

Le design des hélices et l’utilisation du pas variable électrique entrainèrent OMER 8 à la deuxième place dès sa première compétition à Bethesda en 2011. L’année suivante, le sous-marin remporta la nouvelle european International Submarine Races (eISR) en Angleterre, caractérisée par ses épreuves d’agilité dansun slalom. Le sous-marin fut également le plus rapide lors de cette compétition.

Enfin, en 2013, l’équipe se plaça première au classement général des 12 ème International Submarine Racesen plus de battre le record du monde avec une vitesse de 7,28 nœuds. Ce fut également la première foisqu’une monopale fut utilisée pour propulser le sous-marin.

​

OÙ EST-IL RENDU ?

Omer 8 est maintenant retraité. Un membre original de l'équipe d'OMER 8 a racheté le sous-marin après sa dernière compétition. Il est exposé chez lui depuis cela. 

​

Parutions d'OMER 8 

bottom of page